LES BRASSEURS DE VENT

Les musiciens
4 musiciens amateurs....
encadrés par deux musiciens professionnels


Marine Cianna
Marine Ciana, musicienne interprète, elle développe un univers musical sensible et épuré en basant son travail sur la pertinence du propos et la mise en mouvement de notre imaginaire.
Elle a appris la clarinette avec divers professeurs (N. Lescombe, F. Mounier, G. Dollani) ce qui lui permettra de jouer dans des formations classiques (quatuor de clarinette, orchestre) mais aussi d'intégrer diverses fanfares girondines (Fanfare de Barbey, la Fanfare en Chantiers, la Collectore). Elle se formera à la musique au CIAM, suivra des stages de chant, participera à des rencontres d'improvisation collective et sound painting. Sa formation et ses expériences professionnelles dans la coordination de projet (secteur culturel et scientifique) et l’animation lui permettront d'encadrer des ateliers d'éveil musical, de donner des cours de solfège et de clarinette dans plusieurs écoles. Actuellement elle est musicienne au sein de "Aïla" (duo musique du monde), "Les Cauchemars du chat" (duo de clarinettes), du projet "entre Chien et Loup", les Sous-fifres de St-Pierre et professeure de clarinette en individuel et en orchestre à l'école. Elle est aussi co-fondatrice de l'Atelier Acoustique.

Sylvain Mège
Sylvain Mège, clarinettiste, saxophoniste est un compositeur, arrangeur et chercheur de sons, avide de découvertes improvisées mais aussi curieux de musiques traditionnelles.
Formé aux techniques d’enregistrement (ADAMS) et en musicologie (Université Bx III), ses expériences et projets en cours témoignent de son envie d'éclectisme, alimentée par des rencontres déterminantes (Itxaro Borda, Francis Mounier, Michel Godard, Pierre Thibaut, Gavino Murgia, etc.)
Actuellement il est interprète musical pour la compagnie de cirque Smart Cie, actif au sein de la fanfare rock "la Collectore", de tout cœur avec la ripataoulère swing des "Sous-Fifres de Saint-Pierre"; compositeur et interprète dans le duo slam musique "D’Eclaboussures" avec Edwige Eymery, dans "Les Cauchemars du Chat" et directeur musical lors de rencontres de fanfares sur le festival "Le Pressoir".

Franck Demonts
Aka Francky. Franck, c'est le gars qui, un soir de festival, demande à Sylvain comme ça, sur un coup de tête, de lui apprendre la clarinette... et démarre ainsi l'aventure des Brasseurs. On lui doit - en plus de tout le reste - le nom du groupe, car Franck est un cultivateur amateur de houblon et un brasseur de bière hors pair.

Emmanuel Charvy
Aka Manu. C'est le comparse Franck en matière de clarinette mais aussi en matière de production (et de consommation) de bière. On apprécie son humour... ou pas...

Pierre Mège
Aka Pietr. Il a l'oreille musicale aussi affutée que celle de son petit frère. Et les mains aussi habile sur les clés de sa clarinette que dans la terre de son potager. On l'aime parce que, sans sa rigueur, son exigence et sa concentration, nos répétitions pourraient vite se transformer en simple apéro entre copains.

Géraldine Olivier
Aka Gé. Comme dit Franck, "les filles dans les brasseurs, franchement, y'a pire". Gé, donc, elle est prof de maths et d'informatique, et elle a ses partitions au répét et sait faire les points structures. Elle gère à l'occasion l'administratif. Elle rit beaucoup trop aux blagues de Manu.